SUSPENSE & CAMOUFLAGES

Installations – performances – Expositions

Production : VOIX MACHINE

Après le musée Salvador Allende de Santiago du Chili, la ville de Fontenay-sous-Bois invite l’artiste Vladimir Cruells à poursuivre ses recherches & créations en étroite collaboration avec, entre autre, Lorca Renoux, danseur et chorégraphe, Bruno Tracq, réalisateur, Xavier Préchac, architecte, Olivier Crabbé, ébéniste, ainsi que plusieurs artistes associés au processus expérimental.

Du 18 novembre au 18 décembre 2016, dans les 600 m² de la Nef de la Halle Roublot, il s’agira pour les artistes de concevoir, réaliser, et bâtir des oeuvres dans un principe de « work in progress ».

Le coup d’état ai Chili, la banlieue rouge, les engagements, les histoires laissées derrière, les graffitis, les chants folkloriques ainsi que les spectres qui habitent tous nos rêves.

La construction de récits fabulatoires, des installations interactives, une collection unique de masques urbains, des performances, de la gravure et des collages feront partie des moyens utilisés pour continuer à développer un projet à la fois personnel et collectif, sensible aux questions des héritages politiques.
Pour l’occasion, nous avons réalisé un livre unique, puisqu’il est le fruit d’un travail collectif et acharné, pour traduire les complexités des récits qu’il révèle.
Toujours attaché aux expériences collectives, nous avons invité plusieurs artistes pour re-travailler autour de l’héritage sonore du chanteur et « récopilador » chilien d’Hector Pavez, oncle de l’artiste.